De la jungle deTaman Negara, à l'ile de Tioman

Malaysia, Malaisie le 23/04/2010

 

Nous continuons notre visite de la Malaisie par un des parcs national au centre du pays, Taman Negara. Il a fallut que nous prenions un van pendant 5h puis 3h de bateau pour y accéder. Cette jungle est plus vieille que la jungle d’Amazonie, puisqu’elle a 130 millions d’années !! Ici il fait 35° à l'ombre, et plus de 90% d’humidité !*

*la chaleur...

Après une marche de 2h à travers cette jungle luxuriante, on  a traversé le « Canopy Walkway », le pond suspendu le plus long du monde (500m), à plus de 30m de hauteur à certain endroit (Pas facile pour Gilles qui a le vertige !!).

Nous quittons Taman Negara pour l’ile de Tioman. Pour nous y rendre, 25h de trajet : Mini van, train, taxi, bus et bateau ! Nous ne sommes pas déçus, car à notre arrivée une magnifique plage de cocotier et une eau transparente nous y attendent.

Tioman est une ile sauvage envahit par la jungle.

Sur le chemin, on croise plein de Varans (sorte de grand lézard atteignant parfois 2m de long !), des singes, des papillons fluoresçant.

 

 

Le site est tellement exceptionnel que nous avons fait du snorkeling, sans avoir à prendre un bateau. Nous avons pu avoir la chance de voir des milliers de poissons multicolores, coraux incroyables, raie à poids bleus, poissons perroquets, bénitiers de toutes les couleurs, ...Il y en avait partout c'était incroyable...nous n'avions jamais vu cela de notre vie.

Nous resterons 6 jours sur cette ile paradisiaque !

 

 

 

Commentaires

 CHANTAL DAV ET KELSIE
TROP BEAU
NOUS VOYAGEONS A TRAVERS VOTRE CARTE POSTALE
GROS BISOUS
 DelM
MA GNI FIQUE !!! C'est trop beau
 LLG
C'est sublime !!!
Gilles, tu fais trop bien le mec qui assure à 30m de haut, on y croirait presque !
 Gab et carole
No comment. :-)
 Rafe
whowwww ! ça vends du reve .. heuresement qu'a paris nous avons u peu de soleil et que la chaleur reviens petit à patit .. mais bon ... les couleurs pour moi c juste sur les murs et les sourir des gens ! d'ailleurs les votre me manquent ! -PEACE-



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie