Une semaine nature avec Alex
  

Une semaine nature avec Alex

United States, Etats-Unis (Les états) le 19/11/2010

 

Le 16 octobre, petit crochet à l'aéroport de Los Angeles pour aller chercher notre petite Alexandra ! Une tete familiere, cela nous fait du bien ! La premiere semaine nous serons tous les trois, puis la deuxieme, d'autres amis nous rejoindront à Las Vegas.

La semaine avec Alex est dans l'ambiance Nature ! Etant donnée qu'ensuite nous ferons plus des villes avec les autres amis.

On part sur les routes americaines avec un troisieme passager ! Des longues conversations et des jeux dans la voiture, tout en admirant le paysage grandiose...

Premiere destination, Morro Bay, avec ses phoques, et ses paysages superbes.

Ensuite, destination Yosemite National Park, on dort dans des grandes tentes, et on guete l'éventuelle approche d'un ours...et oui dans ce parc il y en a plusieurs dizaines...Ici on se ressource en plein air, et ce n'est pas l'espace qui manque.

Gilles nous fait le remake de Titanic 'Je suis le maitre du monde !!!"

Parfois la beauté des paysages impose le silence...

Attention aux ours sur la route...

Au sud du parc, on trouve des Sequoias, ces arbres géants pouvant atteindre plusieurs dizaines de metres...à coté on se sent tout petit !

A la sortie de Yosemite, nous faisons un petit détour par Bodie, un village fantome. A l'époque ce fut la 2eme plus grande ville de la Californie, lorsque les mines d'or étaient fructueuses...mais la ville a été abandonnée lors de l'arret de l'exploitation de la mine. Ici, tout  s'est arreté, et nous sommes invités dans un voyage dans le temps. 

Le ledemain, petit passage à Mammoth Lake avec ses formations rocheuses étonnantes !

Et ses waterfalls

Sur la route de la Vallée de la mort, nous nous faisons arreter par la police ! On se croit dans un film lorsque le flic baraqué nous parle en américain avec son uniforme américain...Une scene d'action américaine quoi ! (pour rassurer les mamans, juste une histoire d'assurance voiture perimée...)

Aux portes de la Vallée de la mort, petite étape sympa pour la nuit à Lone Pine, un village qui a vu passer les plus grand acteurs de western. Les paysages sont tellement griandioses, que de nombreux films y ont été tournés dans les environs.

Nous arrivons à la Vallée de la mort, et avec beaucoup de chance la temperature est parfaite, à cette époque de l'année, les grosses chaleurs ne sont plus d'actualité.

Nous faisons une drole de rencontre sur la route...c'est le petit point noir au millieu de la route, un peu devant moi, désolée je ne m'approche pas plus, meme pour la photo !

Agrandissement :

Le panneau un peu plus loin ous apprend qu'ici c'est apparement le domicile de nombreuses tarentules, elles traversent la route, et cela nous rassure pas trop ! C'est l'aventure pour Alex !

Gilles le cowboy !

Les desert de sable dans la vallée de la mort

Petites illusions visuels, à 86 metres en dessous du niveau de la mer, dans le desert de sel. 

Derniere etape de la Death Valley : Zaprizki point, plutot pas mal non ? 

La route est toujours magnifique on en prend plein les yeux...

Voila déja une semaine qui s'est écoulée trop vite, suit la semaine à 9 ! Las Vegas, Los Angeles, Hollywood et tout le reste !

En tout cas, semaine géniale avec Alex, on a adoré passer du temps en son agréable compagnie, ca fait vraiment du bien de la voir.

 

Commentaires

 Alex
Ca été un vrai bonheur pour moi aussi de vous revoir et de vous avoir rien que pour moi.
Vos textes sont bien écrit dis donc! Et les photos de Bodie rendent vraiment très bien. C'est vrai que ça été grandiose cette semaine là... Tout ce qu'on à vu, tout ce qu'on a vécu. Quel plaisir d'avoir été un peu partie prenante de votre aventure.
Merci à vous de m'avoir intégrer à votre voyage et pour tout ce que vous êtes. Un vrai bonheur de vous connaître!
Je suis tellement contente de vous avoir rencontré ;)
Biz



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)