Nouvelle Zélande : Ile du Sud, partie 1

South Island, Nouvelle-Zélande le 06/07/2010

 

Après 3h de traversée, nous arrivons à Picton, sur l’ile du Sud. Nous avons adoré l’ile du nord, mais tout le monde nous a dit que l’ile du Sud était encore mieux, alors, nous sommes vraiment impatient de la découvrir ! Et ça commence bien !

Notre bateau à -50% !!!

1er "Lookout" de l'ile du Sud

Nous descendons par la cote ouest pour remonter par la cote Est. Nous aurons la chance de voir une colonie de phoque, au bord de la plage, à Greymouth. Voir des phoques dans leur milieu naturel et pas dans un zoo, ça change !

Quelques kilomètres plus loin, nous découvrons le site Punakaiki, et ses « Pancakes rocks ». Au bord de la plage, on admire avec émerveillement ces drôles de rochers, superposés comme des pancakes ! Incroyable !

Lors d'une petite balade non loin de la plage, nous faisons la rencontre d'un petit oiseau rigolo, qui joue avec nous une bonne demie-heure. Il s'amuse à foncer droit sur nous ! 

Suite à cette pause étonnante, nous reprenons la voiture et roulons jusqu'a la tombée de la nuit, moment au cours duquel nous nous arretons une dernière fois afin d'observer le spectacle que nous offre la nature. Puis, comme nous en avons prit l'habitude à chaque tombée de nuit, nous trouvons une chambre pour y passer la nuit.

 

Le lendemain matin levé 7h, nous continuons notre route vers le sud, en direction du glacier Franz Josef, en chemin nous faisons une petite halte au lagon d'Okarito au levé du soleil. 

Puis nous arrivons au Glacier Franz Josef

Arrivés au niveau de Haast, nous découvrirons des paysages magnifiques (encore une fois, mais y a pas d’autre mot !) Des plages paradisiaques, des vallées surnaturelles et La blue pool ! Une eau transparente d'un bleu azur ! Encore une fois… MAGNIFIQUE !!!

 

 

La blue Pool

Nous voilà à Wanaka, pour profiter du lac et surtout… Du SKI !! Nous passerons 2 jours à faire du ski, sur 2 domaines différents : Treble Cone et Cardrona. On profitera du soleil qui nous réchauffera toutes la journée !! En Nouvelle Zélande, tu ne peux pas dormir directement à la station de ski. Tu dois prendre ta voiture le matin pour te rendre à la station ! Pour Cardrona, nous avons fait du stop, car nous n’avions pas de chaines pour monter. Nous avons attendu 1min !

Treble Cone Ski Field

Nous traverserons rapidement Queenstown, une ville desservant d’autre station de ski, pour continuer vers le Sud et nous diriger vers « Milford Sound », un des 5 plus bels endroits de la Nouvelle Zélande. Des montagnes de + de 1500 m, tombant à pique dans la mer ! Un spectacle encore une fois à couper le souffle. Nous visiterons ce site en croisière et nous aurons la chance de voir des dauphins et des phoques depuis le bateau ! Génial !

Le lac de Queenstown

Les lacs mirroirs sur la route de Milford Sound

Milford Sound 

Milford Sound

Lui, il tape la pose !

Tellement beau, qu'on y est repassé sur le retour ! Les lacs mirroirs

Le gel sur une branche d'arbre... Juste pour signaler qu'il fallait rouler doucement !

Nous ferons un dernier récit autour du 11 juillet concernant la dernière partie de notre voyage en Nouvelle Zelande  (Lac Tekapo,Hamner Springs, Kaikoura,...). Actuellement nous sommes à Kaikoura, cette après midi nous avons joué avec un bébé phoque au bord de la plage, et nous attendons vendredi que le temps soit au beau fixe afin de partir en mer à la rencontre des dauphins et des baleines de la cote !!! (ca coûte un peu chèr mais on n'a pas cette occasion tous les jours...).

On a du mal à imaginer que dans 5 jours nous serons en amérique latine...c'est dingue on sera de l'autre coté de la planète...pour de nouvelles aventures, encore une fois totalement différentes !

 

 

Commentaires

 Jen
La Nouvelle Zelande en hiver ca a vraiment l air de DE-CHI-RER ! Finalement on va peut etre y retourner lol ;-)
Vous avez de vraies photos cartes postales !!!!
Vous devez etre maintenant arrives en Amerique du Sud...on pense a vous lol. Vous allez voir c est vraiment sublime aussi! j ai deja hate de connaitre vos aventures ;-)
Gros bisous
 Armelle
Le Milford Sound sous le soleil, la classe !!
Vous allez l'air d'aller aussi bien qu'en Asie, peut etre mieux encore ?! En tout cas, on pense bien ŕ vous. Bientot l'étape Amérique du Sud j'imagine... Besos Amigos ! Armelle et Nico
 Dodo
Et le pire c'est que c'est encore plus beauc en vrai !!!
 Alx
Je me sens con, mais ces photos me donnent une boule dans la gorge tellement c beau!
On peut difficilement faire mieux comme pub pour la Nouvelle-Zélande. Ca donne trop envie de voir ça de nos yeux!
Je vous embrasse
 Juls
oui rien ŕ dire de plus que wahouuuuuuu! jveux y aller

je vous embrasse
 LLG
Waou !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande